Maximeyes your education

L’Education est le point d’ancrage de ma mission et la base du développement de l’être humain.

Un être éduqué est capable de réfléchir sur sa condition et celle de ceux qui l’entourent afin de se rendre maître de ses choix, de devenir le « Capitaine de son Âme », pour paraphraser Nelson Mandela. Les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain et il est important de prendre le problème à la racine.

Personnellement, j’ai eu une chance unique au monde. Celle de naître dans une famille et dans un pays qui m’ont offert une éducation de grande qualité et pratiquement gratuite. J’ai en effet eu accès à l’école et à l’Université, rencontré des gens passionnants et pratiqué mes sports favoris à travers le monde entier.

Aujourd’hui, mon souhait le plus cher est de pouvoir contribuer à offrir ce privilège à un maximum d’enfants qui n’ont pas cette opportunité ou qui peinent à trouver leur place dans le système éducatif « classique » qu’est le nôtre.

Je partagerai avec eux la « méthode maximeyes » et les concepts et valeurs qui me sont chers – et qui sont à mon sens trop souvent délaissés par le système éducatif « classique » –  tels que, notamment, l’ouverture, le respect, le pardon, l’écoute, la justice et l’équité, le courage, la créativité, la liberté, le partage, l’humilité, l’honnêteté ou encore la confiance en soi.

Parmi les enfants régulièrement en difficulté sur le plan académique, on retrouve notamment les enfants dits « surefficients, à Haut-Potentiel, sûr-émotifs/sensibles/stimulables et dont le système classique ne convient pas suffisamment. Pour être l’un des leurs, je les comprends profondément et souhaite les aider en créant, à terme et sous l’impulsion de Maximeyes, une structure parascolaire, un lieu de vie dans lequel ils pourraient se retrouver et se sentir compris et guidés dans leur spécificité.

Plus d’infos prochainement dans ‘Nos projets

Contact us

+32 479 41 80 93

info@maximeyes.be

follow us

“Everything you can imagine is real”

 Pablo Picasso

Fermer le menu